Veggie burger express

Souvent, les gens pensent que parce qu’on est végétarien, on ne connaît pas le plaisir de la bonne bouffe, on ne sait pas se lâcher et on passe notre temps à manger des courgettes à l’eau et des graines.

Et bah je dois dire que le week-end, j’ai parfois envie de me faire un bon gros truc bien « fat », pour le plaisir des papilles et de l’estomac. Et moi ce plaisir-là, c’est le veggie burger, qui pour moi surpasse de très loin les hamburgers traditionnels maison que je mangeais il y a bien longtemps avant mon végétarisme affirmé. Le burger, c’est la malbouffe par excellence, non ?

Dans l’idéal, il faudrait préparer ses petits pains mais je dois dire qu’avant de les réussir, il faut certainement se lancer dans plusieurs essais… Jamais essayé et je n’étais pas prête à remettre en cause mon envie du moment ! De même pour la sauce béarnaise (estragon & échalote), et ça pour le coup, c’est pas bien compliqué !

Evidemment il existe une foule de recette de burgers, tout comme de pizza ou autres. J’ai envie de dire : on met un peu tout ce qu’on aime dedans. Ici, il s’agit juste d’une recette express de base pour répondre à une envie subite, avec ce qu’on trouve facilement autour de soi. Très bientôt (quand j’aurai trouvé le temps de m’organiser un peu mieux), une autre recette un peu moins classique…

Ingrédients : pains à burger (complets ou nature), salade du marché, oignons frais émincés finement, sauce béarnaise, Cheddar, galette de pommes de terre.

• Placez au four les pains à burgers, chaque partie recouverte d’une tranche de cheddar. (Au four, c’est toujours mieux que le micro-ondes, le pain croustille à l’extérieur tout en restant moelleux à l’intérieur).

• Pendant ce temps-là, faites dorer à la poêle une galette de pomme de terre. Une fois chaude, placez dessus une tranche de cheddar tout en coupant le feu sous la poêle. Elle restera au chaud et le fromage fondra doucement.

• Sortez les pains du four, disposez le fond dans une assiette. Ajoutez la galette de pommes de terre (que vous aurez pris le temps d’écraser à la fourchette pour en faire une grosse galette).

• Ajoutez ensuite la salade et les oignons crus émincés. Rien ne vaut l’oignon cru… alors OK ça sent fort après le repas mais question goût, ça explose en bouche. Sans oublier la sauce béarnaise !

• Rajoutez le chapeau et son fromage fondu, et hop dégustez.

.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>