The « Eggburger »

Je suis fan des burgers. Je ne l’ai pas toujours été parce qu’avant, c’était surtout synonyme du CheeseBurger ou du Big Mac de chez Mc Do. Quand on veut en faire chez soi, on a souvent l’impression que ça va vite être la bataille dans la cuisine : les ingrédients nécessaires, les différentes cuisson, etc. D’ailleurs, il est toujours temps de lire ma recette de veggie burger express pour satisfaire les gourmands… rapidement !

Le week-end dernier, j’avais une folle envie de burger. Manque de bol, il ne risquait plus grand chose dans le frigo et dans les placards. Et le temps d’aller faire les courses, j’allais surtout perdre l’appétit. Impatiente, j’ai utilisé les moyens du bord et je l’ai fait mon burger ! Un burger végé oui, un eggburger !

La base, c’est le brunch. Les oeufs brouillés du dimanche matin vers 11h, c’est le signe qu’on est bien en week-end, qu’on est à la cool et qu’on peut enfin prendre le temps de manger, tranquillement. Alors oui, des oeufs, j’en avais ! Et c’est comme ça que je me suis dit que ça irait parfaitement !

Ingrédients : des pains à burger, des oeufs, du gruyère, du lait de soja, des oignons rouges (émincés finement), des carrés de fromage (cheddar, edam, gouda), de la mâche (j’en mange tellement que j’en ai toujours), de l’huile d’olive.

• Commencez par mettre vos pains au four. Personnellement, je trouve ça toujours meilleur qu’un pain tout mou (qui lui me fait effectivement penser aux burgers industriels).

• Emincez finement vos oignons et laissez-les de côté.

• Dans une petite casserole, mettez un peu d’huile d’olive. Cassez vos oeufs dans une coupelle et rajoutez-y quelques gouttes de lait de soja. Et battez comme pour faire la plus parfaite des omelettes. Le lait de soja permet de rendre le futur « steak d’oeufs » plus moelleux et moins sec. Versez votre préparation dans la petite casserole et ajoutez-y un peu de gruyère râpé. Mélangez doucement à feux moyen jusqu’à obtenir une préparation assez homogène.

• Sortez vos pains du four, déposez le fond du bruger et ajoutez-y vos oeufs. Puis ajoutez ensuite les oignons émincés et la mâche (en grande quantité, pas une petite feuille de salade l’air de rien !). Enfin, ajoutez la sauce béarnaise sur votre pain du dessus et fermez votre burger.

Et hop, c’est fini. Avec les moyens du bord, on tombe parfois sur des super trucs…
Il est pas super mon Eggburger pour un plateau télé en mode cocooning ?

.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>