The Body Shop & l’arbre à thé

Voilà un moment déjà que je me suis lancée dans ma quête des cosmétiques parfaits. Non pas que je n’avais pas trouvé mon bonheur chez certaines marques mais parce qu’il fallait tout de même que ça remplisse deux conditions essentielles : pas bourré de produits chimiques, et non testé sur les animaux.

Du coup, j’ai récidivé et commandé de nouveau chez The Body Shop.
Après le gel douche citronné de la dernière fois, j’ai entrepris de tester la gamme Arbre à thé.

Bon, et ça donne quoi alors ? Encore une fois, super satisfaite.

A la base, j’ai une peau mixte à tendance plutôt grasse sur cette fameuse zone T, et les petits imperfections qui vont avec un excès de sébum. A force d’utiliser régulièrement des produits spéciaux, c’est devenu beaucoup moins visible et important qu’avant. Une bonne chose me direz-vous. Mais tout n’est pas réglé pour autant.

Les changements de température, le soleil, la transpiration, autant d’éléments qui peuvent briser l’équilibre fragile d’une peau saine. Une seule solution pour éviter l’apparition des imperfections : on nettoie, on purifie, on rafraîchit.

# Tonique purifiante visage

Dès le matin, une application sur coton pour nettoyer la peau et la tonifier pour la journée. Alors en plus, comme vous pouvez le voir, on observe un dépôt dans le fond du flacon. Normal, il faut agiter le tout avant utilisation, c’est la petite gym tonique du matin. Shake shake shake !

Bilan ? Il suffit de regarder le coton pour te dire que ça a retiré une bonne partie des saletés que tu pensais avoir retiré la veille ou qui t’ont cradossé ta douce peau pendant la nuit. Autrement dit, je la trouve super efficace et en effet, après utilisation, je trouve vraiment ma peau plus lumineuse et plus douce.

# Nettoyant purifiant visage

Question texture, ça m’a fait penser au Biactol de nos jeunes années. Années ingrates oui, où la seule solution pour éviter l’acné c’était de se faire mousser le visage. Ben là, c’est pareil. Et je dois dire que je n’aime pas vraiment devoir me laver le visage de cette manière et rincer à l’eau. Du coup, direct après le rinçage, je passe un coton de tonique purifiante pour débarrasser mon visage de l’eau qui abîme la peau. Je finis donc par m’intéresser sur l’utilité du nettoyage, si je dois re-nettoyer juste après. Tu me suis ?

En attendant, ça sent bon etc, c’est juste que la texture en elle-même et son utilisation ne me correspondent pas, voilà tout. J’aurais pu m’en rendre compte avant mais je suis têtue, et j’avais quand même envie de tester… Ça, c’est fait !

# Masque visage

En voulant tester le masque, je me suis dit qu’il permettrait un traitement de fond du problème pour assainir en profondeur. Et puis un comme « il était une fois la vie » que je regardais petite, je me représente les imperfections comme des petits bonhommes aux rires sadiques. AHAHAH.

Bref, après application j’ai eu une sentiment de frais et de picotement. Un peu comme quand tu prends un chewing-gum à la menthe forte et que ça te rafraîchit les bronches et les sinus… mais d’une force ! Alors c’est dur à expliquer mais c’est la sensation que j’ai eue avec le masque. Et moi j’aime bien parce que je me dis « Wow, c’est super efficace ».

Résultat ? Une peau nettoyée, dégraissée, purifiée.

.

2 comments to The Body Shop & l’arbre à thé

  • Je l’aime bien aussi cette gamme ! j’ai acheté il y a 2 semaine le soin pores invisibles et je suis vraiment satisfaite ! :)
    Tu as déja testé la mousse purifiante ?

    • Virginie | Paws & Shoes

      Non mais je voulais justement la tester, tout comme le soin pores invisibles ! Je m’étais dit que j’avais déjà acheté pas mal de trucs et que je achèterai le reste une prochaine fois… Ils sont top ? =)

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>