Tarte chèvre-épinards à l’apéro !

C’est bien connu, les choses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Et pourtant on cherche souvent la complication… Mais quand on a envie de s’organiser un petit apéro rapide, il faut surtout parer au plus pressé et c’est là que la simplicité prend tout son sens : rapidité !

Le truc qui marche bien, c’est de se lancer dans une tarte qu’on servira découpée et salée en petits morceaux, à déguster aussi bien chaud que froid ! Pensez-y pour les apéros d’été ! :)

Attention, je n’ai pas inventé l’eau chaude aujourd’hui, vous êtes prévenues mais voilà l’exemple tout bête de la fameuse tarte aux épinards et au chèvre…

Les ingrédients

Des épinards frais, de la crème fraîche 15%, 3 oeufs, une buchette de chèvre allégée Soignon.

Une pâte feuilletée, sel, poivre.

The Recette

Faites cuire vos épinards. Egouttez-les puis mixez-les avec une grosse cuillerée de crème fraîche. Vous pouvez toujours opter pour du surgelé mais ça a tout de même moins de goût.

Dans un saladier, mélangez vos épinards et vos oeufs. Mélangez bien le tout.

Rajoutez des petits dès de bûchette de chèvre. Salez, poivrez.

Déroulez votre pâte feuilletée, placez-là dans votre plat à tarte. N’oubliez pas de piquer votre pâte un peu partout à l’aide d’une fourchette puis versez toute la préparation. Rabattez les côtés de la tarte et enfournez le tout à 150° pour une petite demi-heure.

Laissez refroidir et placez la tarte au réfrigérateur. Quelques dizaines de minutes avant de servir, sortez-la et découpez-la en petite part. Et c’est parti, picorez et dégustez.

.

2 comments to Tarte chèvre-épinards à l’apéro !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>