Tarte aux oignons & olives vertes

Le soir on n’a pas toujours le temps ni même l’envie de se lancer dans la cuisine pour le dîner. De mon côté, j’aime cuisiner et essayer de nouvelles associations, mais à condition d’avoir le temps. Parce que sous la contrainte, on ne donne jamais rien de bon !

Le bon plan : une tarte aux légumes, accompagnée d’une bonne salade ! Ultra simple mais efficace.

On sort du frigo et des placards…

Une pâte feuilletée, des oignons blancs, 150g d’olives vertes, 3 oeufs, du lait, de la ciboulette.

De l’huile d’olive, du sel, du poivre.

The Recette

Émincez vos oignons. Ou si vous voulez quelque chose d’encore plus pratique, prenez des oignons émincés surgelés. C’est un gain de temps indéniable. Mettez-les à fondre dans la casserole avec un peu d’huile d’olive.

Dans un saladier, battez vos 3 oeufs comme pour une omelette, avec 5cl de lait. Ajoutez un peu de ciboulette et les oignons. Mélangez le tout, salez, poivrez.

Déroulez votre pâte feuilletée, placez-là dans votre moule et versez votre préparation. Rabattez le surplus de pâte sur tout le contour de votre tarte.

Taillez vos olives en petites rondelles et disposez-les sur votre tarte. Appuyez légèrement sur chacune d’elle afin qu’elle s’enfoncent bien dans la préparation principale. Ça vous évitera de les voir griller lors de la cuisson.

Et pour finir, enfournez le tout à 150° pour une petite demi-heure.

.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>