Summer Madbox : le flop ?

Après la Glossybox Mariage, j’avais finalement craqué aussi pour la Summer Madbox. Je n’aime pas cumuler deux revues de box à la suite mais ayant tout reçu plus ou moins en même temps… La Madbox est née de l’association Glossybox et Madame Figaro était déjà sortie l’année dernière. Et certaines de mes amies avaient été hyper enjouées à l’ouverture de leur box. Du coup, quand l’offre est sortie le mois dernier, je partais sur un sentiment positif et plutôt enjoué ! En me disant que je n’avais pas grand chose à perdre !

L’idée de fêter enfin l’été avec une petite box beauté me plaisait bien, quitte à utiliser son contenu pour ma trousse de beauté spéciale « week-end » pour quelques jours au bord de la mer. Dans l’idée, c’était ça. Son prix : 21,90€.

Les marques présentes dans la box était annoncée lors de la commande. Un moyen d’attirer celles qui hésitaient encore et je dois dire que ce sont bien ces marques qui m’ont poussée à valider mon panier… Une fois la box ouverte, c’est un peu la douche froide… Passons donc tout de suite au décryptage de la boîte, produit par produit !

Revue de la box en détails

>> Caudalie | Huile Divine (15 ml)

Les produits Caudalie sont de très bonne qualité et je les adore ! Je suis ravie d’avoir un peu d’huile divine pour l’été. C’est un très bon choix pour une Summer Box ! Une huile à double emploi : nourrir la peau (visage et corps), soigner les cheveux. Le petit format vaporisateur est l’idéal pour la glisser dans son sac !

Prix estimé : 3,65€ (sur la base de 24,30€ les 100ml)

>> Reminiscence | Eau de toilette (20 ml)

Cette marque est sans doute une de mes préférées question bijoux. J’étais un peu étonnée de recevoir un parfum dans ma box, je n’avais pas du tout pensé à cette éventualité. Un peu surprenant au début il sent bon et son flacon respire l’été, la mer et les poissons ! Un flacon avec une bonne contenance et une forme parfaite encore pour partir en week-end, c’est parfait !

Prix estimé : 14,80€ (sur la base de 74€ les 100ml)

>> Ioma | Crème hydratante jeunesse jour et nuit (7 ml)

Sous la forme de 7 capsules, on peut considérer qu’on en a pour une semaine. La tablette de capsule est assez grande mais finalement, il y a très peu de crème. Rien de très particulier, la crème est sans parabène et sans silicone et vise à hydrater la peau. Oui au produit, mais non à la contenance plus que légère…

Prix estimé : 10,50€ (sur la base de 45€ les 30 ml).

>> Esthederm | Spray bronzant (20 ml)

Ce spray s’utilise en prévention (7 jours avant de partir au soleil), après et 20 minutes avant chaque exposition. L’objectif, hydrater la peau et prolonger le bronzage tout en stimulant l’autoprotection de la peau. Pas besoin d’un gros flacon pour ce genre de produits (surtout en ce moment) donc là aussi, c’est un format que j’apprécie pour le glisser dans mon sac de plage ou pour un pic-nic à la campagne.

Prix estimé : 6,50€ (sur la base de 49€ les 150 ml)

>> Colored | Lime à ongles

Large et de grand format, c’est le genre de lime à ongles que je préfère et que j’utilise souvent. J’aime son style ‘jungle’ complètement en phase avec mes goûts. Ce n’est pas une révélation ou une surprise en soi mais c’est un goodie utile et c’est bien là tout ce qui compte !

Prix estimé : 1,90€.

Là, on arrive à mes deux grosses déceptions de la box bien que minuscules… et c’est là le problème.
Ce n’est pas le choix des produits qui me déçoit mais leur taille. Deux mini-échantillons de la sorte…

>> Sisley | Global Perfect (10 ml)

Les produits Sisley sont de super bonne qualité et je n’ai jamais été déçue. Le soin Global perfect sert à matifier le teint et resserrer les pores. Avec la mini-contenance qu’on a ici, difficile de pouvoir tester les résultats sur une petite période.

>> Smashbox | Unificateur de teint (7,1 ml)

Je ne pense jamais à utiliser de base de teint. Il est vrai qu’au cours de mon maquillage quotidien, je n’insiste que très rarement sur mon teint… Ce sera une bonne occasion de tester, on dira.

Si on valorise les contenances, on arrive  respectivement à 44€ et 6,90€ (sur les bases données pour 30 ml) mais ce qui compte, c’est qu’il s’agit tout de même d’échantillons gratuits…

>> Un exemplaire de Madame Figaro (format pocket à 1,50€) et un extrait du bouquin ‘Parfums’ de Denyse Beaulieu. L’extrait me laisse de glace, je n’aime pas commencer à lire quelque chose sans le finir, et ce n’est pas pour autant que j’aurais envie d’acheter le livre…

Bilan & impressions

Globalement, je suis satisfaite à moitié de cette fameuse Summer Madbox. Les échantillons SmashBox et Sisley sont pour moi du bonus et non du contenu à proprement parler pour une box beauté. Ce sont des formats typiques de ceux qu’on nous offre pour n’importe quel achat en boutique beauté. Alors au final, je ne compte que 4 produits dans la box et un goodie. C’est assez léger pour une boîte qui annonce « 6 miniatures tendances et exclusives » ! Exclusivité de quoi ?!

Aussi, une petite précision. Dans son carton d’accompagnement et de présentation des produits, les prix de chaque échantillon sont précisés. Seulement, je trouve que la manière dont ils sont écrits prêtent à confusion et donne même une impression d’arnaque. Par exemple, pour Caudalie, il est écrit que les 100 ml valent 24,30€. Or l’échantillon contenu dans la boîte est de seulement 15ml. Face aux autres box où les prix sont estimés en accord avec les contenances présentes dans la boîte, on peut vite faire l’erreur de tout additionner et d’obtenir une valeur totale de box bien au-dessus ce qu’elle vaut réellement.

Après, le contenu de la box dépasse largement le prix payé mais ces types de format (ainsi que l’extrait du bouquin) me donnent plutôt l’impression qu’on a juste tenté de combler le vide qui restait pour terminer la box. Et non pas une sélection « exclusive » comme on nous le promet, c’est en ça que ça me gêne et que je sais d’ores et déjà que je ne recraquerai jamais pour une Madbox… Peut-être pas un ‘flop’ à proprement parler mais loin d’être un coup de coeur !

Et je me dis toujours que c’est un peu dommage de ne proposer aucun produit bio ou éthique, ne serait-ce que pour sensibiliser toutes les beautystas à la beauté engagée, elle aussi ‘glamour’ pour les jours ensoleillés…

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