Pommes de terre, oignons rouges & St-Nectaire

Ce week-end, le temps a été particulièrement pourri. Du vent, du tonnerre, de la grêle… du froid. Et j’ai pensé à ces moments où l’on profite des températures bien frâiches pour se faire un plaisir gourmand : la raclette, la fondue, la tartiflette (sans lardon pour ma part évidemment)… Les bons vieux plats montagnards traditionnels qu’on a longtemps délaissé pendant l’été pour des salades. Et ça fait plaisir de les retrouver !

Alors j’en ai profité, ce dimanche midi pour préparer rapidement un plat du même style, parce que je commençais à en avoir vraiment l’eau à la bouche… De jolies pommes de terre sautées et plus encore ! Alors oui, ce n’est pas super diététique et loin d’être light… mais on peut se faire plaisir aussi non ? Et avec un plat végé en plus.

Ingrédients : des pommes de terre, des oignons rouges, du St-Nectaire, de la crème fraîche (je prends la Bridélice, très bonne et garantie sans gélatine), de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

• Épluchez vos pommes de terre et découpez-les en petits dés. Versez-les dans une casserole à feu vif (avec un fond d’huile d’olive au fond, qui permettra de dorer vos pommes de terre). Mélangez régulièrement puis laissez cuire à feux doux (pour rendre vos pommes de terre moelleuses).

• Émincez vos oignons rouges et faites-les fondre à la poêle avec un peu d’huile d’olive.

• Une fois vos pommes de terre cuites, ajoutez-y les oignons éminces, et les dés de St-Nectaire avec un peu de crème fraîche (modérément). De la même manière que vous préparez votre tartiflette finalement !

Et hop, c’est prêt ! Salez, poivrez et servez toujours avec une belle salade assaisonnée ! Même si vous n’êtes pas un(e) grand(e) adepte des cuissons, c’est simple et rapide à faire alors vous y arriverez sans problème. Et ça reste toujours plus sain que d’acheter des plats préparés.

.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>