Petits encas aux amandes

On a eu le droit à la Galette des Rois tout le mois de Janvier, et maintenant c’est fini… sauf que moi la Galette et bah j’aime bien ça ! A vrai dire, c’est plutôt la frangipane qui fait tout parce que je ne raffole pas du feuilletage… Du coup, j’avais dans l’idée de faire un dessert un peu light, le genre de petits trucs à grignoter mais qui ait le bon goût des amandes. Des petits encas aux amandes, voilà !

Dans l’idéal, j’aurais utilisé du Stevia et non du sucre… mais quand on a une idée en tête, ça devient vite une fixette alors j’ai fait avec les moyens du bord. J’ai beau aimer et cuisiner souvent, je suis loin de me prendre pour un chef. Et mes petites recettes n’ont rien d’extra… mais au final, du gros bidouillage et c’était super bon.

Ingrédients : 3 oeufs, 2 yaourts nature, 175g de sucre semoule, 1 sachet de sucre vanillé, 125g de poudre d’amandes, 150g de farine.

Et bien c’est tout simple, on mélange tout ça et hop on enfourne.
Pour ne pas lutter lors du démoulage et quand je suis dans la chrono-cuisine, je place du papier sulfurisé au fond de mon moule. 4 coups de ciseaux aux angles pour pouvoir ajuster le papier, et c’est bon. Ça évite les mauvaises surprises ou de beurrer le moule, c’est toujours ça de gagné question calories.

 •  Dans l’ordre, battez les oeufs avec le sucre (sachet dé vanillé compris). Ajoutez la farine, les yaourts. Et pour finir la poudre d’amandes. Versez le tout dans un moule à brownies.

•   Mettre au four à 150° une bonne demi-heure.

•   Une fois sorti du four, laissez refroidir et placez-le au froid. Coupez-le ensuite en petites bouchées à grignoter à volonté ! Mais je dois dire que je les ai goûtés encore chauds et c’était bien bon aussi…

.

6 comments to Petits encas aux amandes

  • Ca a l’air absolument délicieux !
    Tout comme toi ce que j’aime dans la galette c’est la frangipane, j’en raffole, je crois que je pourrai m’en faire exploser le ventre !
    Je note ta recette, j’ai bien envie d’essayer :D

    • Virginie | Paws & Shoes

      Merci ! Je te préviens, c’est carrément moins sucré que la frangipane, mais on sent bien l’amande sans culpabiliser… c’est bon ça !

  • Laisse moi t’appeler Dieu :p Je vais m’empresser de faire cette recette. Je crois que je préfère de loin la frangipane au chocolat! Quand j’étais petite, je raclais la frangipane de la galette et laissais la pâte feuilletée. C’est que je porte bien mon nom, je ne m’appelle pas Amandine pour rien! Et que dire de la pâte d’amande…

    • Virginie | Paws & Shoes

      LOL ! Dieuuuuu ?! Roooh ;). Petite aussi je laissais le feuilletage (surtout la croûte), les grands esprits se rencontrent ! Oh oui la pâte d’amande comme toi j’adore ça ! Tout ce qui est à base d’amande plus généralement en fait. ;)

  • wow! wow! je dis oui! j’aime! et surtout, je note!!!

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>