My Little Travel Box

Ca y est, j’ai enfin reçu ma box, une dizaine de jours après tout le monde… et même si finalement, ça ce n’est pas très grave, je suis tout de même assez déçue. Explications.

Comme tous les mois, je fais un petit décryptage du contenu de la box histoire d’informer, tester, et m’exprimer sur le sujet. Ca fait bel et bien longtemps qu’il n’y a plus vraiment de suspense sur le contenu de la box. D’ailleurs, je suis moi-même aller lire ce qu’il y avait dedans sur certains blogs avant de la recevoir tellement ça a tardé… pas bien !

.

Les produits

Ce mois-ci My Little Box invite au voyage ou tout du moins, nous équipe pour partir.

# L’Oréal Solar Expertise : huile protectrice sublimatrice (150 ml)
Je ne suis pas de celle qui vont régulièrement prendre des bains de soleil mais à l’occasion, ça me permettra d’avoir un bronzage doré on dira. Je rappelle quand même que l’indice 15 pour des peaux claires (comme moi) est complètement insuffisant pour protéger des UV. Bof.

# Practi beauty : shampoing sec (75 ml)
J’aime les shampoings secs et ça a été une révélation quand j’ai découvert celui de Klorane il y a une bonne dizaine d’années. L’idéal pour éviter de se laver les cheveux tous les jours quand on a tendance à les voir graisser vite… aurevoir le cercle vicieux. Pas mal.

# Eau des Minimes : eau de cologne (30 ml)
Aux 3 agrumes et aux 7 plantes bienfaisantes, ça reste de l’eau de Cologne et ça sent bon. J’ai toujours aimé l’eau de cologne, ça me rappelle mes vacances avec mes grand-parents et c’est hyper rafraîchissant. L’avantage d’une petite bouteille c’est que ça se glisse facilement dans le sac. Ok.

# Agnès.b : embellisseur abricot (10 ml)
Pas de bol, c’est un produit que j’utilise super régulièrement et que j’ai en stock chez moi, en full size. Adieu la découverte et surtout bonjour le mini échantillon que voilà. Bon, bah il ira dans mon sac comme retouche secours. Mouais.

# Lancôme : mascara hypnôse star noir (2 ml)
Nouvel échantillon. Le mascara noir, je dis oui parce que j’en utilise tous les jours donc c’est sûr qu’il me servira. D’ailleurs je ne crois pas avoir encore testé Lancôme. Bonne chose, donc.

.

Les gooddies

Bah oui tiens, ils sont où les goodies ?

Comme tous les mois : le Little book sur le thème de la box, le dépliant d’info sur les produits et un pochon.

Et puis comme tous les mois aussi : plein de « goodies » cartonnés : 2 cartes postales à découper et envoyer, un avion en papier à envoyer à son collègue et un cahier de vacances.
A l’heure des téléphones, d’internet et compagnie, j’ai laissé tomber les cartes postales depuis longtemps. Alors oui, ça avait un côté sympa mais l’habitude perdue, les 2 de ce mois-ci resteront dans le fond de la boîte sûrement. Va pour le cahier de vacances en voiture, sur la plage pour s’occuper une petite demi-heure et l’avion pour les 5 secondes suivantes. Finalement, c’est toujours la même chose, je me retrouve avec un tas de papiers en me disant : qu’est-ce que je vais en faire, c’est dommage tout ce papier pour rien.

Sinon, on pouvait compter sur 2 autres goodies : un coussin de place Princesse Tam-Tam et un protège-passeport Air France mais desssiné par Xanako. Ok, pas folichon non plus.

.

Verdict

Comme vous l’aurez compris, je suis assez déçue par My Little Travel Box, qui confirme un peu ma déception naissante du mois précédent. Les échantillons basiques prennent de plus en plus de place dans la box, accompagnés de produits un peu « fourre-tout » (genre l’Oréal).

Alors oui, peut-être les premières boîtes étaient-elles trop bien et trop ambitieuses pour continuer sur le même rythme tout au long de l’année mais dans ce cas, l’effet déceptif était couru d’avance. Je deviens peut-être aussi trop exigeante, l’abonnement à la box ne me convenant peut-être que sur du court terme.

Ce mois-ci, My Little Box nous informe aussi que la formule change à compter de septembre : pour la rentrée non plus 5 mais 2 produits accompagnés de My Little Book et de goodies mode. Je suis un peu mitigée. Disons que j’ai l’impression que l’augmentation (peut-être exponentielle) du nombre d’abonnés s’est faite au détriment de la qualité de la box. Pas dans le soin qui y est apporté mais dans le ciblage des produits ou les goodies.

Alors quoi qu’il en soit, je laisse bien évidemment sa chance à My Little Box en Septembre pour continuer mon abonnement ou non vu ma satisfaction passée. Et puis, il faut aussi le reconnaître, à force, la salle de bain regorge de produits de beauté donc les nouvelles idées de My Little Box sont les bienvenues. :)

.

2 comments to My Little Travel Box

  • Lucille

    Pareil que toi, j’ai pas été emballée (même si j’ai utilisé l’huile solaire pendant les vacances) et après la box de septembre je verrais si je retourne chez Glossybox, JolieBox ou une autre concurrente…

    • Virginie | Paws & Shoes

      Je n’ai jamais testé Glossybox et JolieBox, je trouvais qu’une box c’était bien assez :D. Je te demanderai ton avis pour une confrontation d’idées comme il se doit ! ;) On ne va plus tarder à savoir ce que vaut vraiment la nouvelle de version de MyLittleBox, croisons les doigts !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>