My Little Détox Box

Quand la Little Box envahit nos boîtes aux lettres, le jour même, les articles fleurissent sur son contenu. Et tant mieux finalement, parce que c’est ce qui m’a donné envie de m’y abonner fin 2011. Mais je me suis dit que ce ne serait pas mal de jouer le jeu jusqu’au bout. Histoire de bien commencer, un peu dans la même idée que la résolution « salle de sport » : cette fois-ci, j’y vais régulièrement !

Voici donc le retour d’expérience de mes 15 little jours Détox.
Des bonnes pratiques aux tests beauté, c’est par ici !

Premier réflexe : accrocher la petite robe sur le frigo. Pas trop dur. Ça, c’est fait !

Question dressing, j’ai bien fait le tri mais pas vraiment dans l’esprit Détox. C’était plutôt : ok, je viens encore d’acheter des trucs donc maintenant, il va falloir faire de la place pour ranger tout ça !
Je n’ai pas testé les recettes de Monsieur Ducasse (je suis très difficile) mais je me suis tout de même dit qu’en période détox, on mange sain (tout du moins, plus qu’à l’habitude). Alors bonjour la cure vitaminée, fruits et légumes à gogo !

Et parce qu’une fois lancée dans tes résolutions, tu as envie d’en faire toujours plus : j’ai monté mes escaliers à pied tous les jours, j’ai accéléré ma marche jusqu’au boulot (c’est bon pour la circulation), j’ai évité le chocolat devant la télé et j’ai même converti Chéri aux légumes ! Et j’ai surtout décidé que ça allait durer plus de 15 jours cette histoire…

[ Biotherm | Skin energetic ] – Soin de jour anti-fatigue (15ml) & Soin de nuit haute récupération (15ml)
L’un comme l’autre, ces deux soins hydratants confirment bien la qualité des produits Biotherm en laissant la peau douce dès l’application. La texture est légère, l’odeur délicatement fruitée et c’est un plaisir. > Go !

[ Sénev | Gommage express ] – Objectif : talons neufs (75ml)
Je porte des talons tous les jours alors quand j’ai reçu ce gommage, je me suis dit que c’était le moment où jamais de trouver LE produit réparant et relaxant. Et dès la première utilisation, j’ai l’impression que mes talons « respirent », c’est étrange mais je les sens plus légers, soulagés. Après une semaine de boulot à trotter, même pas mal ! Et en plus, ça sent le frais. > Go !

[ Elizabeth Arden | Eight hour ] – Soin hydratant intense pour les mains (30 ml)
Une odeur féminine, une texture qui pénètre plutôt bien la peau, un vrai pouvoir hydratant… je dirais qu’elle répond parfaitement à mes exigences dans ce qu’on recherche pour nos mains ! Mais j’ai déjà mes chouchous de mon côté alors… > Pourquoi pas.

[ Elizabeth Arden : Eight hour cream ] – Baume apaisant réparateur (5ml)
Pour le coup, j’ai trouvé la texture très collante et beaucoup trop lourde pour ma peau, et ce, dès sa sortie du tube. Une première impression confirmée dès son application. > Non merci !

[ Kusmitea | Algothé ] – Mélange fortifiant et reminéralisant (20g)
Le thé, c’est pas du tout mon truc. Je n’ai jamais aimé ça et même avec les meilleures résolutions détox c’est impossible. Du coup, j’ai soumis Chéri au test ! Et il a adoré la saveur mentholée. > Pourquoi pas.

Verdict : Un vrai coup de coeur pour Biotherm et Sénev. Et une bonne manière de commencer l’année et de repartir sur l’essentiel… les bases du « pia pia pia » dans ton corps, et dans ta tête ! Qui te donnent en plus de ça, bonne conscience… Vivement la prochaine box !

.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>