My Little Couture Box

En juillet dernier, je vous faisais part d’une petite déception quant à ma Little Box de Juillet. Et je vous disais par la même occasion mes impressions sur le changement annoncé. Parce que oui, contrairement à ce qu’en dit la page Facebook de My Little Box, une grande partie des abonnées avait bien compris la révolution prévue pour septembre. Rappel des faits : My Little Box ne sera plus une box beauté mais une box lifestyle. A ce titre, fini les 5 produits de beauté, place à 2 produits « chouchous » et des goodies en plus grand nombre.

Découvrons donc dès maintenant la box de ce mois-ci, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre… ou tout du moins fait souffler un vent de rébellion. My Little Couture Box, inspirée de la Fashion Week, aura peut-être suscité trop d’exigences de la part des abonnées et une déception encore plus grande.

Puisque la Little Box est dorénavant une boîte lifestyle et non plus de beauté, commençons par les goodies.

# Un col Claudine réversible : d’un côté bleu marine à pois, de l’autre blanc cassé. Pour être honnête, ce genre de col, c’est un peu la tendance qui m’est passée au-dessus de la tête. Pas mon style à vrai dire.

# Un petit badge de Mlle Emma & les petites Paulettes: sur un fond fleuri (vert forêt pour ma part) avec 3 silhouettes (un escarpin, un noeud, un lapin). Pas du tout le genre d’accessoire que j’utilise mais je pourrai toujours trouver un endroit où l’accrocher, on dira.

# Un carnet fleuri « mes 500 inspirations », en rapport avec la Fiat 500. Le genre de petit carnet qui peut toujours servir alors pourquoi pas, je le mettrai dans mon sac pour noter toutes les petites choses auxquelles je pense en ce moment pour les préparatifs du mariage ;).

# Une mini-canette de Coca Light (15cl) siglée Jean-Paul Gaultier. Pas de découverte, ce sont les canettes qu’on trouve partout en ce moment, et de cette taille-là, ce sont celles qu’on vous offre lors des opé marketing dans les rues de Paris ou ailleurs. Vraie buveuse de Coca-Light, ça m’en fait une de plus dans le frigo.

# Un tote bag : my little Box est devenu fournisseur officiel de sac en coton mais on n’en a jamais assez.

Et comme à chaque fois, My Little Box, c’est plein de petits papiers dans tous les sens : certains utiles et d’autres absolument pas où je me dis que ça en fait des arbres abattus pour pas grand chose…

My little Couture Box : un petit livre cartonné qui fait partie des petits plus de la nouvelle formule. Alors oui, c’est sympa et c’est toujours mieux qu’un tas de petits livrets. Il y en aura un dans chaque box, et une fois sur l’étagère, la tranche de chacun d’eux formera une frise. A lire deux minutes c’est sympa mais après ?

# La dose d’inspiration : une feuille de papier à déplier avec une citation plutôt sympa.
« La vie, c’est comme la couture : on tisse des amitiés, on tricote des amours, on rapièce des souvenirs. Parfois, on se pique. Souvent, on s’emmêle mais toujours on retrouve le fil. »

# 3 petites robes à découper : je ne comprends pas absolument pas l’intérêt du truc. Je n’ai plus 4 ans… Certaines sont peut-être adepte de la régression femme-enfant mais les coloriages et les découpages, non merci pour moi.

# 5 cartes et leurs enveloppes : dessinées par Kanako. Ok c’est mignon mais je sais pas trop quoi en faire (encore).

Et puis encore des petits papiers : une carte pour expliquer que le col est réversible (??), un petit papier pour savoir si l’on a gagné ou pas l’invitation au défilé Jean-Paul Gaultier, un dépliant sur les produits de la box. Bon bah poubelle ?

Et conformément à la nouvelle formule, 2 produits de beauté à découvrir, présentés dans un mini-pochon.

# Une crème pour les pieds de chez Anatomicals. C’est une crème apaisante pour les pieds qui ont trop chauffé la journée, j’en aurai donc l’utilité ! Et en plus c’est un full size (80 ml).

# Un crayon noir pour les yeux. Là aussi un full size et je n’utilise justement que des crayons noirs au quotidien ! Alors bien que j’ai des doutes sur la marque et sa qualité puisque je ne la connais pas du tout. En attendant, ça me servira toujours de dépannage donc c’est très bien.

Quand j’ai vu les différents produits reçus par les autres abonnées, j’ai compris leur déception et j’ai même eu un peu peur de ce que moi, j’allais trouver dans ma boîte. Finalement, je ne saute pas au plafond mais je suis quand même satisfaite parce que les 2 produits me correspondent vraiment et ce sont tous deux des full size.

En définitive, je suis très mitigée sur la box de ce mois-ci. Pas vraiment sur son contenu mais plutôt sur l’hétérogénéité entre les box. Quand certaines ont des produits intéressants (full size, mascara Givenchy), d’autres reçoivent des échantillons plus que limites (Roger Cavaillès 10ml c’est quand même la honte). Si l’on accepte le jeu de recevoir une box surprise, on se sent facilement lésée dans de telles conditions.

Par ailleurs, si j’aime l’attention qui est apportée à chaque box dans sa présentation, je finis par trouver le rendu final un peu trop enfantin à mon goût : des découpages, des coloriages, des petits papiers… J’ai beau être une femme et aimer plein de choses qui ne servent à rien, j’ai quand même l’impression de ne plus forcément être dans la cible peut-être un peu trop adulescente.

Pour le moment, j’ai décidé de rester abonnée, espérant que My Little Box aura appris des retours de chacune et que la box d’Octobre redonnera le sourire à tout le monde !

.

4 comments to My Little Couture Box

  • « Je me dis que ça en fait des arbres abattus pour pas grand chose » : exactement le type de phrase que j’aurai pu mettre. C’est vrai que ça en fait, du gaspillage !
    C’est vrai aussi qu’on se demande comment sont faites les box, le choix des produits. A la limite, ils devraient alors à chaque fois faire plutôt un produit un peu pourri (mini échantillon) et un super chouette (jolie marque ou full size). Tout le monde serait alors (un peu) content.

    Au final, moi aussi je leur laisse une chance. Mettre en place une nouvelle formule n’est pas forcément une chose facile. Ils ont un peu merdé, soit. Espérons qu’ils reprennent un meilleur chemin, car j’ai toujours beaucoup cru en leur potentiel.

    • Virginie | Paws & Shoes

      Exactement ! J’attends aussi de voir ce que ça donnera le mois prochain… J’ai juste peur que l’effet « plus de goodies » finisse par faire pochette surprises, un peu comme celle qu’on achetait 10 francs à la boulangerie mais je suis têtue alors j’attends quand même de voir ;).

  • Emilie

    J’ai reçu cette box pour la première fois en septembre après avoir été plus que séduite par toutes les box précédentes.
    Je ne sais pas trop quoi penser, j’ai reçu le baume à lèvre (que je n’oserais pas mettre car composition douteuse) et le tout petit « échantillon » Roger Cavaillès. Du coup j’attend la box d’Octobre pour me décider.
    Moins de produits de beauté ce n’est pas plus mal mais deux micro échantillons bon..
    Affaire à suivre :)

    • Virginie | Paws & Shoes

      Ah oui, tu ne fais pas vraiment partie des chanceuses question échantillons. Mais comme toi, j’ai fini par me dire que ma salle de bain était saturée de produits de beauté et que du coup, cette nouvelle formule était peut-être une solution… Même avec le recul je reste assez dubitative alors on y verra plus tard le mois prochain, c’est dans pas si longtemps que ça finalement ;).

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>