Ma première commande Lush

Lush, lush, lush. J’en entendais parler depuis un moment sans jamais avoir eu l’occasion de tester. Au départ, je ne connaissais pas vraiment, deux choses avaient retenus mon attention : ce sont des cosmétiques faits main, non testés sur les animaux. Et c’est surtout le 2e point qui m’a donné envie de m’y intéresser un peu plus, dans la volonté d’être toujours plus fidèle à mes convictions.

Direction donc l’e-shop pour y jeter un oeil, et voir de plus près ce que je peux y trouver…
Pour une première fois, j’ai vraiment opté pour des soins quotidiens, triple action contre les imperfections et la peau grasse (déjà au naturel, c’est une tendance dont je m’abstiendrais mais avec les changements de température, c’est le pompon !).

Cupcake, le masque gourmand au chocolat et au rhassoul

Objectif : Nettoyer la peau en profondeur, éviter l’apparition des boutons.

Dès l’ouverture du pot, soyons clairs, ça sent le chocolat (type Nesquick) !
L’application en elle-même n’est pas très pratique tant la texture est dense et épaisse. A vrai dire, c’est le dosage de l’épaisseur du masque qui est est difficile, tout comme un étalage homogène sur l’ensemble du visage.
Une fois cette étape passée et les 10 minutes de pause réglementaires respectées… il faut tout retirer ! Et alors là, bonjour le chantier dans la salle de bain. Parce que oui, une texture chocolatée que l’on rince, ça donne vite un effet « gadoue » (ouh la gadoue, la gadoue…).

Au-delà de toutes ces petites péripéties, ce qui compte, c’est le résultat. Et là je dois dire que je suis très très agréablement surprise ! Le masque laisse une légère odeur chocolatée mais pas du tout écoeurante.
La peau est beaucoup plus douce, éclatante, elle respire. J’ai passé les quelques minutes qui ont suivi à passer ma main sur mon front et mes joues tellement je sentais la différence…

En quelques mots, complètement satisfaite. Un masque à faire et à refaire, mais quand on a du temps, c’est loin d’être une solution express en 2mn !! Pas le choix, une bonne résolution à tenir : prendre du temps pour soi.

Eau d’arbre à thé, la lotion tonique purifiante

Objectif : Tonifier, détoxifier, contrôler.

La lotion est certainement le produit dont j’attendais le plus. Je n’aime pas les laits que je trouve généralement trop « lourds » pour ma peau.

Premier bon point, l’application : vaporiser et essuyer légèrement au coton. Une sensation de fraîcheur et de légèreté hyper agréable pour se réveiller de bon matin ou souffler après une journée de boulot. La tonique agit donc avant tout comme un brumisateur, et dès qu’il fera plus chaud, je sens que je vais encore plus la bénir !

Et puis baies de genièvre, pamplemousse et huile essentielle d’arbre à thé : le cocktail fonctionne plutôt bien. Ça sent bon, c’est une odeur douce et vivifiante, et ça aussi ça compte pour le ressenti purifiant.

Question résultat, là aussi je suis plutôt satisfaite. Décidément, c’est le bonheur alors ? Suite à une crème précédente (pas du tout de chez Lush) trop hydratante, j’avais quelques petits défauts sur la peau. Alors qu’elle était nickel jusqu’ici. Et après deux utilisations de la lotion, ce n’était plus qu’un mauvais souvenir.

Alors ? Pas déçue, bien au contraire ! Perso, je n’ai pas vraiment de problème de peau au quotidien donc je ne suis pas sûre que bien qu’elle soit efficace pour moi, cette lotion puisse suffire à des peaux à problèmes. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions si elle s’avère encore plus miraculeuse qu’elle n’y paraît…

Imperialis, le soin hydratant majestueux

Objectif : Hydrater, rééquilibrer les peaux mixtes

Comme je le disais juste avant, j’ai une tendance à voir les choses de manière un peu binaire en cosmétique : léger / lourd.  Et les hydratants n’échappent pas à la règle !

A l’ouverture, pas de coup de coeur particulier. L’odeur du soin n’est pas désagréable mais sans plus. A première vue, la texture est plutôt liquide mais à l’application j’ai justement le sentiment de lourdeur. J’ai l’impression que le soin empêche ma peau de respirer et je ressens beaucoup moins la sensation d’hydratation que je peux avoir avec d’autres produits qui ont pourtant une texture toute aussi fluide. Vraiment étrange.

Et le verdict est sans appel, j’ai eu l’impression d’avoir la peau moins nette que les jours précédents. D’un naturel curieux, je me suis dit que j’allais tester sur plusieurs jours pour me faire une opinion la plus objective qui soit. J’ai fini par avoir plein de petits boutons. Je pense tout simplement qu’elle ne convient pas vraiment à mon type de peau (peut-être trop grasse à la base). Puisque je l’ai et que je déteste le gaspillage, j’ai décidé de l’appliquer uniquement sur les zones sèches du corps mais plus du tout sur le visage.

.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>