L’instant chocolaté

Il fait froid, il fait moche… c’est le moment idéal pour se boire un bon chocolat chaud… Une journée de soldes avec une pause-café ou une soirée loose devant la télé, tous les prétextes sont bons

Mais au-delà du chocolat chaud « façon Nesquik » qu’on connaît, c’est en Italie que le « remède » est bien meilleur ! A vrai dire, je passe beaucoup de temps en Italie (au nord notamment) où vit la belle-famille de Chéri. J’avais déjà un réel attrait pour le pays avant d’y aller autant mais un pied-à-terre là-bas, c’est surtout la meilleure façon d’apprendre la culture au quotidien… Petites douceurs comprises.

Et les boissons chaudes dans les cafés italiens (comme les petits grignotages) sont beaucoup plus légers en euros qu’en calories… Bah oui !

Là-bas, la cioccolata calda comme on dit, c’est du véritable chocolat fondu et pas du lait chocolaté. La différence est là. Une texture beaucoup plus dense et fondante ; plus ou moins cacaotée, la saveur n’a rien à voir avec celle de nos bistrots à nous… Mais vous avez aussi 95% d’avoir les lèvres colorées à la première gorgée !!

Histoire de se faire plaisir en quelques coups d’oeil : du petit péché mignon sur plateau, qui devrait vous donner des idées de week-ends réconfortants pour le printemps… ou tout du moins vous réchauffer…

Verdict : carrément appétissant ou plutôt écoeurant ?

.

4 comments to L’instant chocolaté

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>