Gressins râssis & Mozza yummy

Le mariage passé, c’est l’heure du rangement et du blog qui reprend vie ! Rangement du salon, des décorations, et des placards de cuisine. On a beau tout faire pour organiser aux mieux les conserves et les paquets en tous genres, il y a parfois des loupés. Je suis retombée sur un sachet de gressins au romarin. L’idéal pour un grignotage de début de soirée, d’apéro de jeunes mariés. Jusqu’à ce qu’on les goûte. Passés, rassis, pas top. La déception !

Il aurait été dommage d’envoyer tout ça à la poubelle et je détester le gâchis. Du coup, je les ai utilisés pour faire une bonne panure croustillante au goût de romarin. Et quoi de mieux que des petites croquettes de mozzarella pour un déjeuner aussi gourmand que simple à faire ? En 5 minutes top chrono !

Ingrédients : des gressins (aromatisés ou non), de la mozzarella, des oeufs.

Quelle mozzarella prendre ? Par habitude et par goût, je préfère toujours prendre de la mozzarella di Buffala dans mes plats : moins calorique et bien plus savoureuse. Néanmoins pour une question pratique et une meilleure tenue à la cuisson, la mozzarella au lait de vache est peut-être préférable : plus compacte, un peu plus sèche, elle rend moins d’eau et ramolit donc moins la panure.

•  Passez vos gressins au mixeur. Plus ou moins selon la taille de la panure souhaitée.

•  Coupez délicatement votre mozzarella, en tranches. Et comme pour n’importe quelle panure, baignez chacune d’elles dans un oeuf battu et la panure. On peut répéter l’opération une seconde fois pour une panure plus épaisse.

•  Déposez les bouchées panées dans une poêle avec un peu d’huile d’olive à feu vif pour les saisir et les dorer. Puis laissez-les à feu doux quelques minutes pour qu’elles soient bien fondantes.

•  Servez les bouchées bien chaudes, salées avec une petite salade au vinaigre balsamique.

Ça vous tente ce genre de snack ? Vous aussi vous avez vos petites astuces pour éviter de gâcher ?

.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>