Gnocchi à la crème de Camembert

C’est le Lundi de Pâques mais on va laisser le chocolat de côté ! Malgré le temps pourri et le vent glacial, le Printemps est là. Et pour préparer l’été, il est temps de quitter les plats bien caloriques de l’hiver – je pense notamment aux raclettes, fondues et tartiflettes – pour revenir à des salades plus légères. Mais je dois bien reconnaître que la température n’aide pas…

Après être rentrée congelée d’une petite marche matinale, j’avais faim et une envie de plat chaud fromager. Ça tombait bien, il me restait un Camembert (qui commençait à sentir bien fort d’ailleurs à force) que je devais absolument utiliser.

D’où l’idée d’une crème au Camembert pour accompagner quelques gnocchis et une jolie salade de mâche…

Ingrédients1/4 de Camembert bien affiné, 15cl de crème fraîche épaisse (Bridélice pour ma part, garantie sans gélatine), du Parmesan, des oignons blancs, de la ciboulette, des gnocchis (encore mieux si vous les préparez vous-mêmes), de la mâche, de l’huile d’olive, du sel, du poivre.

•  Commençons par la crème. Faites fondre à feu doux dans une casserole votre Camembert coupé en petits morceaux avec la crème fraîche. Puis ajoutez 3 cuillerées à soupe de Parmesan râpé.

•  Une fois la préparation bien homogène, ajoutez un peu d’oignons blancs crus hâchés finement et de la ciboulette.
Sortez du feu et laissez infuser.

•  Pendant ce temps-là, faites cuire vos gnocchis à l’eau bouillante puis égouttez-les. Placez-les ensuite dans une poêle avec un fond d’huile d’olive pour les faire dorer. Ajoutez ensuite votre crème de Camembert et mélangez !

•  Servez vos gnocchis bien chauds. Salez, poivrez et accompagnez-les d’une belle salade de mâche (ou de Roquette).

.

6 comments to Gnocchi à la crème de Camembert

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>