Gâteau à la crème de marrons

L’ouragan Sandy est passé, et nous on s’est juste tapé un temps supra pourri. Le bon temps de Novembre j’ai envie de dire. De la pluie, de l’humidité, et les premières fraîcheurs qui te piquent le visage et le bout du nez le matin. Le froid qui rentre sournoisement chez toi et qui te dissuade de sortir de ton lit… parce que tu vas quitter la chaleur de ta couette. C’est l’automne !

Passée cette envolée lyrique – ceci dit, complètement réaliste et vécue – je vous propose aujourd’hui une recette d’une saveur typiquement automnale puisqu’elle est à la crème de marrons (et donc aux châtaignes) !

Ingrédients : 3 oeufs, 200 g de farine, 1 sachet de levure, 50g de sucre, 2 yaourts nature, 500g de crème de marron (ici, Clément Faugier, c’est un peu LA référence en la matière).

• Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, la levure et le sucre. Ajoutez les 2 yaourts et mélangez le tout de manière à obtenir une pâte homogène (attention aux grumeaux !). Il y a peu de sucre puisque la crème de marron en elle-même l’est déjà bien assez ! Ajoutez donc la crème de marron. Mélangez le tout.

• Remplissez vos moules de la préparation et hop, direction le four à 150° pour une bonne petite demi-heure.

Variante : Si vous êtes dingues de la crème de marron, vous pouvez toujours découpez votre gâteau horizontalement afin d’étaler une fine couche de crème à l’intérieur… et recollez le tout !

.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>