Feuilletés aux champignons

Les apéros dinatoires, tapas and co, c’est mon truc. J’adore ça. Le côté convivial où chacun trouve son bonheur dans le buffet et où la cuisinière profite aussi de sa soirée sans passer 400 ans dans la cuisine. Et pourtant, j’aime cuisiner. Idéal aussi pour les soirées improvisées.

Un exemple de recette rapide et efficace, où la balance culinaire peut même rester au placard ! Voici donc des feuilletés aux champignons et au persil

Ingrédients : Une pâte feuilletée, des champignons de Paris. Du persil, de la crème fraîche (5 ou 15% MG), de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

• Taillez les champignons en lamelles (si vous n’avez pas opté pour du surgelé). Mettez-les à fondre avec un filet d’huile d’olive à feu vif juste quelques minutes puis retirez-les du feu.

• Placez-les dans un mixeur. Rajoutez du persil, une cuillère à soupe (ou 2) de crème fraîche (en fonction du crémeux que vous souhaitez donner), saler, poivrer, mixez le tout.

• Déroulez votre pâte feuilletée et étalez la préparation sur toute la surface. Découpez des bandelettes de 2 cm de largeur sur 6/8cm de longueur environ. Enroulez-les sur elles-mêmes et placez-les au four à environ 170° les 10 premières minutes. Selon la puissance de votre four, baissez la température pour les 10 minutes suivantes. Dès que les feuilletés sont gonflés et dorés selon vos goûts, dégustez !

.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>