Le cèdre : un peu, beaucoup…

A la folie. Je ne suis pas du genre à trop utiliser de parfum d’intérieur. Les parfums sont parfois trop forts alors si c’est pour avoir un mal de crâne, autant laisser tomber. Mais j’ai une exception : le cèdre. Je crois que je pourrais me shooter à ce parfum-là. En intraveineuse, tiens.

Je trouve ce parfum hyper apaisant. J’aime ses notes boisées aussi qui se marient (selon moi en tout cas), très bien avec mes inspirations déco coloniales et exotiques. Et autre point hyper important, c’est que le parfum est suffisamment présent aussi pour couvrir d’autres odeurs peu sympathiques : tabac, cuisine… Doux mais fort à la fois.

Et mon fournisseur officiel, c’est Esteban.
Si vous ne connaissez pas, Esteban a pour ligne de conduite le respect de l’environnement, que ce soit par l’exploitation d’essences naturelles ou par exemple des bougies à pâte 100% végétale. Et ça, j’aime.

En fait, je me souviens très bien où j’ai commencé à adorer ça. C’est chez Nature & Découvertes. Petite, j’y allais très souvent et je passais un temps infini à renifler tous les sens, les boules de cèdre à mettre dans le linge et compagnie. Et puis, j’ai grandi, j’ai eu mon chez moi et j’ai mis du cèdre partout…

J’utilise principalement deux types de produits :

#1 : Le bouquet parfumé

Vendu avec une recharge, il contient le petit vase pyramidale et une vingtaine de tiges végétales. Tout simple à utiliser, on verse la recharge dans le vase, et le parfum remonte par capillarité le long des tiges.

Je déteste  les gros diffuseurs modernes, plastifiés et super moches. En même temps, personne n’aime le moche non ? Là, c’est discret, ça se met n’importe où et ça ne pollue pas le paysage, visuellement parlant ! Le prix ? 14,95€ pour le bouquet de départ, et 8,50€ par recharge. A titre indicatif, une recharge dure un bon mois. En savoir plus.

#2 : La poudre pour aspirateur

Le truc qui change ta vie, si si. Parce qu’avec ça, tu en viens à kiffer passer l’aspirateur ! OUI !

On met une cuillerée à soupe de poudre sur le sol. On l’aspire. Et après à chaque fois qu’on passe l’aspirateur, les ventilations vont rapidement diffuser le parfum. Je trouve l’idée géniale en soi, mais c’est surtout que ça fonctionne. Et c’est quand même beaucoup mieux que les sprays d’ambiance, bien mauvais pour la couche d’ozone. En savoir plus.

.

Ceci étant, je finis toujours aussi par craquer pour le vaporisateur ou les bougies, je vous dis, je me shoote !

En m’intéressant de plus près aux propriétés du cèdre, j’ai découvert qu’il était censé redonner vitalité et énergie. Bon alors oui, il faut croire à tout ça, et c’est un peu propre à chacun mais ce sera l’argument de la fin. Oui, le cèdre redonne confiance en soi, stimule les pensées et clarifie l’esprit. POUM POUM !

En attendant, retrouvez toute la collection Cèdre d’Esteban : bougies, céramiques parfumées, encens japonais, concentré de parfum…

.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>