Douche bio hydratante aux amandes

De l’importance de bien hydrater sa peau pour qu’elle reste souple et douce. Au quotidien j’essaye d’appliquer aussi régulièrement possible une crème hydratante sur tout le corps. C’est toujours l’occasion de se relaxer, d’activer aussi la circulation sur certaines parties du corps avec des massages énergiques anti-cellulite…

Mais s’il y a aussi une autre occasion de l’hydrater, c’est sous la douche. Je favorise majoritairement des produits éthiques, naturels ou bio pour mes produits de beauté, et pour la douche c’est pareil. Après n’importe quelle journée, l’envie de se relaxer sous une douche bio… au parfum d’amandes.

J’ai succombé à la mode des crèmes de douche hydratantes. La première fois que je les ai utilisées, j’ai cru que je m’étais trompée de flacon en voyant une crème assez épaisse mais fluide… dur de changer les habitudes ! Premières marques au banc d’essai (que j’ai l’habitude d’utiliser énormément par ailleurs)  avec succès : Melvita et Cattier.

# Douche de douceur, Melvita

Melvita est une de mes marques chouchoutes. Respectueuse de l’environnement et investie dans le commerce équitable, Melvita utilise des ingrédients naturels et biologiques. J’ai choisi le parfum : Coquelicot, Amande et Miel. Réalisé à partir d’une base-lavante extra-douce à l’Amande et enrichi au miel et en eaux florales adoucissantes de rose et de coquelicot.

Un gel douche sans savon mais à la mousse onctueuse qui se rince très facilement. La peau nettoyée en douceur, sans être desséchée. Le parfum reste sur la peau un bon moment après la douche. J’avais un peu peur d’une senteur trop florale mais avec l’amande et le miel, ça fonctionne très bien !

6,90€ les 200ml, dispo sur l’eshop de Melvita. En ce moment à -50% avec la VenteFlash !

# Crème de douche, Cattier

Cattier fait aussi partie de mes marques préférées, que j’utilise aussi pour ses shampoings (j’en reparlerai d’ailleurs très bientôt). Des engagements nature et bien-être respectueux : sans OGM, sans ingrédient issu de la pétrochimie, sans matière première d’origine animale (seuls les ingrédients issus de la production animale qui n’ont aucun effet sur la santé de l’animal, par exemple le miel).

Amande & Coing. Le parfum est beaucoup plus fruité que la douche Melvita, idéal donc pour le printemps ! Enrichie en huile de tournesol et de carthame, la crème Cattier hydrate et nourrit la peau grâce à une mousse très fine et onctueuse. Après la douche, la peau reste parfumée et super douce.

7,95€ les 200ml, plus d’infos sur le site de Cattier.

.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>