De l’eau de source de l’Himalaya avec Taaj

Une dizaine de jours de silence pour une vraie pause « vacances ». Déconnectée.
Et je reviens avec un nouveau rituel beauté que voilà, pour le corps et le visage.

Toujours en quête des cosmétiques parfaits, j’ai enfin testé la marque Taaj. J’avais déjà croisé quelques un de ses produits dans des magazines et dans différents avis beauté sans jamais être passée par la case achat. Et puis finalement, j’ai profité d’une offre à -50% il y a peu. Ca valait le coup, parce que la marque est tout de même un peu plus chère que ce que j’ai l’habitude de mettre dans mes cosmétiques.

Les produits de la marque Taaj sont les premiers à s’inspirer de l’Ayurveda et puisent leurs bienfaits dans l’eau de source de l’Himalaya (enrichie en calcium et silicium).

L’Ayurveda est une médecine non conventionnelle venue d’Inde, disons une philosophie de vie construite sur une bonne hygiène de vie (au travers notamment de l’aromathérapie et le yoga) pour être bien dans son corps et dans sa tête.
Pour ce qui est des cosmétiques, l’idée est d’utiliser au maximum les produits issus de la nature (huiles, plantes, minéraux…). Taaj mise donc sur la connaissance des plantes et de leurs propriétés pour mettre au point les meilleurs cosmétiques qui soient.

Et la bonne nouvelle, c’est que les produits ne sont pas testés sur les animaux, et sans paraben.
Du coup, j’ai testé un soin pour le visage (eau démaquillante) et un soin pour le corps (lait hydratant).

.

# Eau micellaire de l’Himalaya

Jusqu’ici, j’ai toujours utilisé un seul et même démaquillant, mon chouchou de chez Barbara Gould.

Je n’utilise jamais de lait démaquillant, dont la texture me paraît beaucoup trop lourd et étouffante pour ma peau. Question de perception. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers une eau micellaire : légère, efficace et douce pour la peau.

Promesse : L’eau micellaire est élaborée à base de romarin, de thé vert de camomille. Si l’on en croit les croyances de l’Ayurveda, l’association des 3 permet de réduire les tensions négatives. Energie, dynamisme et résistance au stress.

Résultat : Hyper satisfaite, je pense même délaisser mon démaquillant-chouchou. La texture est légère et très efficace, pas besoin de frotter comme une dingue avec le coton pour retirer mon mascara et mon liner. La peau est nettoyée (preuve en est la tête du coton même quand tu penses avoir tout retiré) et fraîche.

.

# Laitaaj aux extraits d’Aloès

Il est très important d’hydrater sa peau (et pas seulement du visage), beaucoup l’oublient. Après les vacances encore plus. Les coups de soleil et la peau qui pèle sont monnaie courante. Je parle d’expérience. Le soleil est traître et c’est quand on pense qu’il est caché qu’il nous agresse le plus.

Le mieux pour éviter d’être une vieille pomme flétrie, c’est l’hydratation. Et on n’a aussi toujours la peau très sèche aux coudes et aux genoux. Raison de plus pour avoir un lait hydratant sous la main et l’utiliser régulièrement.

Promesse : Le Laitaaj est composé d’aloe vera, d’huile de sésame, de citron et de glycérine végétale.  L’idéal selon l’Ayurveda pour apporter bien-être et sérénité. Hydratation et relaxation.

Résultat : 8 sur l’échelle Richter de l’enthousiasme ! Le lait est fluide et léger, il pénètre rapidement la peau sans laisser de film collant ou poisseux comme certains. Question efficacité, le Laitaaj remplit toutes ses promesses : la peau est hydratée, souple et douce. Le parfum du lait est particulier et assez fort alors je le déconseille à celle qui aime des laits plus neutres.

.

Comme vous l’aurez compris, c’est un sans faute pour la marque Taaj, que je rachèterai avec plaisir aussi bien pour la qualité des produits que pour leur message et leur présentation un peu « zen » qui me plaisent dans mon envie de prendre soin de moi et tout le toutim.

Finalement, il faut compter 12€ environ pour un flacon de 500ml d’eau micellaire et 15€ pour 275ml de lait hydratant. Mais finalement, je préfère 1000 fois mettre un peu plus dans des produits de qualité et non testés sur les animaux qu’un peu moins dans des produits grande conso qui ne correspondent à mon état d’esprit.

.

2 comments to De l’eau de source de l’Himalaya avec Taaj

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>