Adieu l’orange, bonjour la peau ferme

Ces derniers temps, le blog est un passé aux oubliettes. Et ce n’est pas faute d’avoir plein d’articles en cours et plein de choses à raconter, loin de là. Mais à près d’un mois du mariage, évidemment les choses s’accélèrent et chaque minute de temps libre y est consacré… C’est à la fois excitant et prenant mais ça, j’y reviendrai bientôt :). Enfin, dès que je pourrai.

Justement le mariage approchant à grand pas, j’essaie malgré tout de rester fidèle à mes routines beauté pour être au top le jour J. Même si je le reconnais, ce n’est pas évident de prendre du temps pour soi vu la liste de choses à faire… Parce que c’est bien joli de faire attention à ce qu’on mange tout ça, mais un corps tonique et une peau ferme, ça se travaille aussi !

Et d’ailleurs, ces préoccupations-là et ce type de routine n’est pas valable qu’à l’approche de l’été. Alors oui, c’est souvent sous la contrainte (maillot de bain, jupe…) qu’on est le plus assidu mais c’est toute l’année qu’on doit lutter contre la cellulite, et pas quelques semaines par an.

Le soin du matin

Concentré minceur bio, Cattier

Qui dit « matin » dit « douceur. Perso, je ne me vois pas me triturer la peau avec le fameux palper-rouler au réveil mais alors PAS DU TOUT. Je préfère un soin qui sent bon, qui hydrate la peau (pour la rendre plus élastique et plus tonique). D’où ce soin là.

Pas évident de mesurer son efficacité mais quoi qu’il arrive une peau bien hydratée est une peau plus élastique et plus ferme alors ça améliorera toujours votre grain de peau.

Prix : autour de 20-25€ le tube de 200ml. Plus d’infos sur le site de Cattier.

Le soin du soir

Traitement intensif nuit 10, Somatoline Cosmetic 

Alors oui, il n’y pas de crème « miracle » qui nous fait perdre 5kg en l’appliquant tous les soirs. Faut juste se le dire. Mais la crème Somatoline est tout de même super efficace. Elle atténue l’aspect peau d’orange et augmente la fermé du corps. Preuve en est que son efficacité est censée se mesurer en perte de cm. Je n’ai pas fait le test mais il y a tout de même une nette amélioration de la peau.

Après application, on sent bien la peau chauffer. Pas très agréable pendant les fortes chaleurs qu’on a connu (mais c’est pas insurmontable non plus) et psychologiquement, c’est le petit « plus » qui donne l’impression que OUI il se passe quelque chose, OUI ça fonctionne. Et quoi qu’on en dise, la méthode coué, ça aide un peu.

Prix : 30,90€ le pot de 400ml sur le Comptoir Santé.

Les petits plus

Le massage est déterminant pour optimiser les résultats de vos crèmes. Plus il est énergique, plus il active la circulation sanguine, casse les amas graisseux sous la peau et favorise la disparition de la cellulite. Il permet ainsi aux actifs de vos crèmes de mieux pénétrer la peau et traiter le problème en profondeur !

Du coup, à chaque application je veille à bien pincer la peau. Je ne suis pas maso mais je dois dire que ça fait un peu mal… le tout est de se dire que c’est pour la bonne cause !

Sous la douche, j’utilise aussi ce rouleau Cosmence, acheté il y a un moment sur le Club des Créateurs de Beauté (mais toujours disponible). Il  masse la peau à l’aide de ses picots, sur le mode du « palper-rouler » nécessaire au drainage des tissus . C’est facile, rapide et je me dis que c’est toujours ça de pris.

Plus récemment, j’ai craqué pour Cellu-Cup, achetée sur Birchbox (livraison gratuite). Je l’ai testée deux fois pour le moment alors je reviendrai très prochainement dessus dans un article dédié pour un test complet.

.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>